Pour lancer ces activités, la CEDEAO a prévu dans un de ces Programmes notamment le Programme d’Appui à la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle en Afrique de l’Ouest (PASANAO), une subvention à hauteur de Cent Trente Mille (130.000) euros en vue de renforcer les capacités organisationnelles et institutionnelles du Réseau Celle-ci permettra de contribuer à la structuration des chaines de valeur céréalières, à la fluidification des échanges, à une meilleure régulation du marché, à la promotion du stockage par les organisations de producteurs (OP) et le secteur privé, et de faciliter ainsi la mise en œuvre de la Réserve Régionale de Sécurité Alimentaire, à travers des approvisionnements régionaux auprès d’acteurs privés professionnels (organisations de producteurs, commerçants et transformateurs).
Cet appui de la CEDEAO/ARAA/PASANAO est ciblé sur (i) la conception du plan d’action ; (ii) la validation du plan d’action par les instances statutaires du ROAC, (iii) la tenue de quelques réunions statutaires (AG, CA), (iv) la mise en place et le fonctionnement du Secrétariat Exécutif et enfin, (iv) la mise en œuvre des activités qui découleront du Plan d’action conçu et validé.
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
0 commentaires